consult de jeudi

Publié le par unemargueritechezlespapon

Avec beaucoup de retard, quelques mots que je vous ai déjà dits individuellement.

Donc, 5 heures de prise en charge cet après-midi,là. Mam a commencé par la psychologue , alors que j'étais reçue par l'infirmière qui a rempli une échelle très détaillée sur les troubles de Mam, les délires, hallu, anxiété, depression.... puis une seconde évaluation de ce que je ressentais en fonction des différents troubles, comment cela m'affectait.

On s'est retrouvées dans la salle d'attente où l'on se croisait... temps que Mam mettait à profit pour se plaindre (à voix haute et devant les personnes) de ce qu'on lui passait devant (pour les rv)... la deshinibition fait partie de la maladie.

J'ai donc vu ensuite la neuro psy qui me disait la difficulté d'évaluer précisemment à cause de la dmla, que les performances s'étaient un peu dégradées, mais pas tant que ça, que la mémoire était pas si mal. ce qui a permis à mam de me dire lors de nos "croisements" elle m'a dit que tout allait bien...

Puis la psychiatre qui avait rencontré mam peu avant, et m'accueille avec quelquechose du genre : votre maman est très bien ! et là je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire, elle me regarde alors bizarre et je lui dis que c'est ce que j'ai entendu à chaque fois chez Glenisson, et que Mam continuait à faire illusion...la suite, comme dab.

Enfin on a été reçues toutes les deux par la geriâtre qui dit : pas d'alzheimer.. peut-être un maladie des corps de Lewi(!) qui ressemble un peu à Parkinson et pour préciser celà fait une ordonnance pour une scintigraphie. Par contre chaque fois qu'elle parlait d'hallucination mam se mettait en colère en contestant le mot et en disant qu'elle les voyait bien en réalité.

La psychiatre a modifié l'ordonnance en remplaçant le solian (risque de chute ++ chez les personnes âgées) par du risperdal plus moderateur des troubles de l'humeur et conservant l'effexor. on la revoit dans un mois.

Je me suis sentie un peu soulagée par cette prise en charge et cette coordination des différents intervenants, ceux-ci disant en outre que Mam serait plus en sécurité dans une maison de retraite.

 

Ce week-end mam est allée à Claouey ce qui lui a fait très plaisir, elle en est revenue enchantée et a dit qu'elle ne s'était pas sentie vieille pendant ce WE. cela lui a fait beaucoup de bien

Cat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article